Maîtriser l’humidité lors de la production de cartes électroniques
MSL
La présence d’eau, même en très faible quantité, peut gravement détériorer les composants électroniques sensibles à l’humidité lors de la soudure.
Les composants avec un niveau MSL (Moisture Sensitivity Level) élevé doivent absolument être et rester parfaitement secs au cours de tout le processus de fabrication.
Pour ce faire, Iteco, marque leader sélectionnée par Cepelec, propose 2 types d’équipements : des étuves et des armoires dites sèches.
Armoires de déshumidification Iteco Ghibli
Ces systèmes, appelés aussi “armoires sèches” ou “dry cabinets”, permettent de stocker des composants électroniques à l’abri de l’humidité.
Ils limitent la lourdeur de gestion et les contraintes induites par le stockage en sachets étanches « dry packs ».
Étuves – fours de baking Iteco Sahara
L’étuvage (« baking » en anglais) est une autre façon de garantir l’absence d’humidité dans les composants électroniques.
Cette méthode évite de gérer la « floor life » de composants qui sont placés juste avant leur brasage dans une atmosphère contrôlée tiède et sèche afin de s’assurer qu’aucune humidité résiduelle ne persiste.
Les étuves – fours de baking à ventilation forcée Iteco Sahara régulent parfaitement température & humidité relative et répondent aux exigences de la norme IPC/JEDEC J-STD-033D.
Aller plus loin
2 experts Cepelec peuvent vous accompagner dans la maîtrise des MSL au sein de vos productions électroniques : A2J Technology et Movigo
cepelec@cepelec.com
Une question ? un devis ? Nous sommes à votre écoute.
N’hésitez pas à joindre une photo ou un document à votre demande.
crédits images : Cepelec, Iteco
Les champs du formulaire de contact sont facultatifs. Cepelec s’engage à préserver la confidentialité de vos données, à ne les utiliser que pour répondre à votre demande et à ne pas les transmettre à des tiers.