Expertises et solutions techniques

Les pictogrammes de sécurité

La norme ISO 7010 remplace la norme NF X 08-003. Elle a été mise à jour en 2012 et est depuis en constante évolution. Elle a été adoptée dans l’Union Européenne dans le but de délivrer un message de sécurité normalisé, facile à comprendre, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez et la langue parlée.

  • Quel est le but de la norme EN ISO 7010 ?

La norme vise à introduire une gamme mondialement reconnue de pictogrammes de sécurité. Cette gamme, largement familière aux utilisateurs, présente cependant certaines nouveautés. En France, l’utilisation de pictogrammes conformes à la NF EN ISO 7010 est obligatoire depuis le 1er janvier 2014, en application de l’arrêté du 2 août 2013.

  • Quel est le champ d’application de la norme ISO 7010 ?

Cette norme régule la signalisation de sécurité sur le lieu de travail et sur les autres sites requérant la communication d’informations de sécurité aux personnes, qu’il s’agisse de sorties de secours ou de zones dangereuses.

  • Quelles sont les solutions proposées par Cepelec ?
Cepelec propose la dernière signalisation de sécurité en date afin de garantir votre conformité avec la réglementation. Les pictogrammes de sécurité NF EN ISO 7010 sont disponibles dans différents matériaux afin de s’ajuster aux contraintes de divers environnements industriels.

Les incontournables

Nos experts

Nos spécialistes

Nos liens

Contactez-nous

Retrouvez-nous sur

Pictogrammes de sécurité

Pictogrammes de sécurité – Signalisation de sécurité conforme ISO7010

Pictogrammes de sécurité – Signalisation de sécurité conforme ISO7010. Différents matériaux, identification des risques industriels, sécurité des personnes.

Pictogrammes de sécurité - Signalisation de sécurité conforme ISO7010